Forum officiel de L'arbre Des Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avènement des Factions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Adhanak
Admin
Adhanak


Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 28
Localisation : France

L'avènement des Factions ! Empty
MessageSujet: L'avènement des Factions !   L'avènement des Factions ! EmptyDim 31 Juil - 13:45

Certains d'entre vous en auront peut être entendu parler en suivant les discussions du canal de guilde, d'autres n'auront aucune idée de ce que je vais présenter.
Dans les deux cas, voici les bases d'un projet qui pourrait devenir une première sur Wakfu.
(Bien évidemment, tout ce qui suit n'est encore que sous la forme de projet. S'il aboutit il y aura sûrement des changements d'ici la :3)

Tout d'abord, il est important de noter que ce projet s'appuie sur le Havre Monde.
Le principe est simple : 4 factions auront chacun un morceau du territoire dans le HM et seront en compétition lors d'events de grande envergure.
(Pour tout vous dire je n'ai presque pas dormi cette nuit à penser à une dizaine d'events assez conséquents et n'avantageant personne ^^)

Bref, dans un premier temps il sera nécessaire de réorganiser nos 15 rangs :

-Toujours un chef de guilde
-Toujours les officiers
-4 rangs pour les meneurs de factions
-4 x 2 rangs pour les membres de factions
-Toujours un rang pour les nouveaux arrivants

Les droits vont donc également changer : Chaque faction aura accès à 2 coffres de maison et 1 coffre de manoir en plus des coffres habituels.
Les meneurs de faction auront la possibilité d'inviter de nouveaux membres, gérer le rang des membres de leur faction, modifier le message de guilde et gérer le Havre Monde.
Ils pourront également, en demandant à un officier, modifier les droits des membres de leur faction et le nom des rangs dans leur faction.
Les droits des membres dépendront donc des décisions du meneur de faction.

Bien évidemment, tous ces droits sont importants et doivent être gérés comme tels. Les meneurs de faction seront responsables de leurs membres et tout manquement aux règles entraînera des sanctions (ça c'était la partie moins drôle :3)

Pour le moment, il n'a pas encore été décidé qui serait chef de faction, mais occupons nous de la suite ^^


Les factions auront donc chacune une partie du territoire dans le Havre Monde. Bien évidemment, des zones communes pour le farm seront également implantées.
Chaque faction pourra organiser son territoire comme elle le souhaite, avec quelques limites tout de même : Le territoire doit contenir 1 manoir et 2 maisons (il est possible d'ajouter des bâtiments vierges si la faction le décide), tout le monde doit avoir accès au territoire (interdiction donc de bloquer le passage aux membres des autres factions), et enfin toutes les constructions de la faction doivent être contenues dans son territoire attribué.
Il sera également interdit aux membres de couper les ressources dans des factions autre que les leurs (d'où la zone de farm commune, bien évidemment la récolte de graines/boutures est autorisée pour tout le monde partout).
A part ça, ce sera au chef de faction de dicter les règles dans sa faction et de gérer ses membres au mieux.


Je pense que rendu à ce point, la plus grande crainte que vous puissiez avoir est : "est-ce que cela ne va pas entraîner des scissions dans la guilde ?"
D'où la prochaine idée : le roulement des membres. Le calendrier des factions serait en effet organisé de cette façon : en milieu de mois, tous les membres (hormis les chefs de faction) sont remis aléatoirement dans une faction, permettant ainsi de ne pas toujours avoir les mêmes joueurs ensemble, et en fin de mois un event opposant les quatre factions aura lieu (avec comme enjeu un territoire du Havre Monde ?).


Encore une fois, il ne s'agit que d'un projet. J'attend donc vos retours afin de faire évoluer cette idée qui, je l'espère, donnera encore plus de vie à la guilde ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
 
L'avènement des Factions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouvelles Factions.
» Le système des Factions et les règles du H.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: Je voudrais ... j'aimerais ... :: Apporter des idées-
Sauter vers: